Un format de livre photo adapté à votre usage

Créer un livre photo

Pour faire plaisir à vos proches, vous avez peut-être opté pour la réalisation d’un beau livre photo. Ce support de souvenirs se feuillète et se conserve tel un objet de mémoire. Mais comment être certain d’opter pour le bon format ? Comment le choisir pour qu’il soit à la fois pratique et qu’il sublime au mieux vos clichés ?

Mettre en valeur ses photos

En réalisant un livre photo pas cher et de qualité, vous avez fait le choix de réunir vos plus beaux clichés. Ce recueil doit pouvoir se découvrir et se feuilleter facilement. Misez sur du papier de qualité et des finitions parfaites. Concernant la taille de ce support, les formats plus classiques sont les standards A4, de la taille d’une feuille blanche. Si vous disposez de clichés au format « portrait » pour mettre en valeur vos proches, misez sur cette orientation. Au contraire, vos jolies prises de vues de paysages vont venir s’intégrer parfaitement dans un format à l’horizontal.

Faciliter l’ouverture de votre livre photo

Pour un événement à marquer ou un plus bel effet de surprise, les livres photos au format carré savent sublimer toutes les photos. Avec ce choix de livre, dévoilant une hauteur identique à la largeur, misez sur un produit original, sortant des formats standards. Le format A5, un peu plus petit avec ses dimensions de 15 centimètres d’un côté et de 21 centimètres de l’autre, se stocke et se range facilement, pour le plus grand plaisir des grands et des petits. Et pour proposer des photos sur les deux pages de votre livre, le livre photo à ouverture à plat permet de visualiser la photo dans son ensemble, sans être gêné par la pliure habituelle du livre. Une nouvelle façon de concevoir le livre qui peut s’avérer bien pratique.

fr ch lu ca